Rejoindre le réseau

Connexion

Mot de passe oublié

Je ne suis
pas inscrit



J’inscris ma structure



Parents 31

Votre enfant entre dans la vie active ? Déclarez le à la Caf !

Votre enfant a terminé ses études ? Il entre dans la vie active en tant que salarié ou apprenti ? Informez votre Caf.

 

Ce changement de situation peut impacter le calcul de vos aides

Lorsque votre enfant entre dans la vie active, que ce soit en tant que salarié, en alternance, en tant qu'apprenti ou en contrat de professionnalisation, il est important de déclarer ce changement auprès de votre Caf. Si son revenu mensuel net est supérieur à 1 070,78€, il n'est plus considéré à votre charge sur votre dossier Caf. Les prestations que vous touchez seront donc recalculées en fonction de votre situation et celle de votre enfant.

Votre enfant peut peut-être prétendre à la prime d'activité

En déclarant l'activité votre enfant à la Caf, il pourra peut-être bénéficier de la prime d'activité afin de compléter ses revenus d'activité (ou compléter une indemnité au titre du chômage partiel ou technique).

La prime d'activité est une aide destinée aux actifs de plus de 18 ans, habitant en France de façon stable. En tant qu'étudiant(e) ou apprenti(e), votre enfant a le droit à la prime d'activité s'il perçoit un revenu mensuel net avant impôts de minimum 1 070,78 €.

La prime d’activité est calculée en fonction de l’ensemble des ressources. Pour cela, il devra les déclarer tous les trimestres sur son espace « Mon Compte » du caf.fr ou depuis l’application mobile « Caf-Mon Compte ».

Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer cette page