Rejoindre le réseau

Connexion

Mot de passe oublié

Je ne suis
pas inscrit



J’inscris ma structure



Parents 31

Bébé Warrior : un soutien pour les parents de bébés nés prématurés

Fondée en 2021, l’association bébé warrior œuvre pour améliorer le quotidien des bébés nés prématurés et des parents au sein des services de néonatologie.

 

Un soutien matériel

Bébé Warrior offre aux parents confrontés à cette épreuve de la prématurité, un sac de naissance adapté aux besoins du bébé prématuré. Ce sac contient les accessoires essentiels tels qu’un body adapté (de taille 00 ou 0), une sucette morphologique adaptée à la succion du bébé, un gel douche lavant, une huile cicatrisante pour la maman, un stickers bébé à bord  à apposer sur votre voiture et un ensemble bonnet, chausson, gilet et couvertures tricotées par des bénévoles.

L’association intervient également auprès des équipes soignantes pour leur apporter du matériel nécessaire à la prise en charge optimale du bébé et pour le confort des parents. Des dons tels que le bandeau de peau à peau permettent de favoriser le contact entre les parents et leur enfant et développer le lien parent-bébé dès les premiers stades de la vie de l’enfant.

 

Un soutien émotionnel

Bébé Warrior offre également un soutien émotionnel en créant des espaces de partage et d’échange au sein des services de néonatologie.

L’objectif ? Partager, écouter et échanger avec les parents qui séjournent dans les services de néonatologie pour leur apporter un temps de soutien et de discussion. Cela permet aux parents d’exprimer leur craintes tout en recevant le soutien d’autres parents confrontés à des situations similaires.

 

Contact

Située en Haute-Garonne à Montesquieu-Volvestre, l’association Bébé Warrior est également présente dans le Tarn et dans le Lot et Garonne. Vous êtes concernés par la naissance prématurée ?

N’hésitez pas à les contacter au 06 47 24 65 59 ou par mail à associationbebewarrior@gmail.com.

Pour plus d’information, consultez le flyer de Bébé Warrior.

Partager Partager sur Facebook Partager sur Twitter Imprimer cette page