






Association Vivre Autrement ses Conflits (AVAC Toulouse)
Les missions de l’AVAC sont toujours les mêmes depuis sa création : consultations psychologiques pour les victimes de violences conjugales, les victimes de viol,
d’inceste, de pédophilie, les auteurs de violences conjugales : en individuel ou en groupes de paroles de type thérapeutique.
C’est une action en partenariat avec les instances associatives ou administratives de Toulouse, son agglomération, l’ensemble du département.
Elle est intégrée à des instances plus larges : affiliée à la Fédération Nationale des Centres de prise en charge des Auteurs de Violences conjugales, familiales ; elle est aussi intégrée au CPCA Occitanie ouest centre de coordination régional né des Grenelles contres les violences faites aux femmes. Elle a alors activement
participé à l’élaboration de tels dispositifs dans l’hexagone et les territoires ultra-marins.
Lieu de réflexion, de recherches sur une pratique clinique qu’il est constamment nécessaire de ré-interroger, elle est vigilante à s’ouvrir aux modifications sociétales, judiciaires, à toute modification qui font le cadre de vie des personnes qu’elle reçoit.
05 61 21 05 28
Contact
17, rue Peyras
31000 Toulouse
Publics concernés
- Petite enfance
- > Prévention
- Enfance
- > Prévention
- Adolescence
- > Prévention
- Jeunes adultes
- > Prévention
- > Engagement, volontariat et mobilité des jeunes
- Vie des familles
- > Familles monoparentales
- > Violences
Types d’évènements
- > Consultations psy parents/enfants
- > Groupe de paroles parents
- > Groupe de réflexion parents